Investir dans de l’or physique

Pour fructifier votre épargne, on vous conseille d’investir dans l’or, plus précisément dans l’or physique. Il faut savoir qu’il existe diverses formes d’or physique notamment les lingots et les pièces d’or. Pour un investissement rentable, vous allez découvrir dans la suite de cet article quelques informations utiles.

Ce qu’il faut savoir sur les pièces d’or

Il existe plusieurs versions de pièces d’or, à commencer par le Napoléon. C’est la pièce la plus célèbre et qui assure donc des plus-values intéressantes. Pour information, cette pièce d’or a été éditée de 1803 à 1914, on la connait aussi sous le nom de Louis d’Or. Parmi les Napoléon les plus connus, on cite notamment celui présentant une effigie Coq Marianne (pièce boursable), le 20 Francs Suisse, le 50 pesos et le Reichmark.

Par rapport au lingot, les pièces présentent une forte liquidité. En effet, vous pouvez les vendre en petite quantité, le lingot se vend en général en format 1 kg. En termes de poids, il est ainsi plus facile de trouver un acheteur pour les pièces d’or que pour les lingots toutefois il existe des lingots version miniatures. Toutefois, la valeur des pièces d’or ne dépend pas seulement de leur poids, mais également de leur état.

Les différents types de lingot d’or

Quand on parle d’investissement dans l’or, cela nous ramène tout de suite au lingot d’or. Il faut savoir que sa valeur ne se déprécie pas même en temps de crise. Il faut savoir qu’il existe plusieurs sortes de lingots dont le plus classique est la version 1 kg. On peut aussi trouver des lingots de 500 g et de 10 g, ce sont des versions qui intéressent les bijoutiers. On peut aussi trouver des barres d’or ayant un poids supérieur à 10 kg, plus précisément un poids de 12,4 kg, on parle de Good Delivery. Ces énormes barres d’or ne sont pas cotées en bourse. Le standard utilisé sur le marché international est le lingot d’or ayant un poids entre 905 g et 1005 g et présentant une quantité d’or d’au moins 99,5 %.

Que vous optiez pour un investissement en lingot ou en pièce d’or, il faut bien vérifier son authenticité. L’intérêt pour l’or fait que les contrefaçons sont nombreuses sur le marché.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *