Quel détecteur d’or choisir?

Qu’est-ce qu’un détecteur d’or?

Un détecteur d’or est un matériel de recherche d’un trésor enfoui et permettant notamment la détection de métal Or. Il est censé trouver des pièces d’or, des bijoux, des objets contenants de l’or.

Les détecteurs d’or sont tout à fait en mesure d’exclure les métaux non désirés. En conséquence,  la recherche d’or, d’argent et divers trésors devient très simple.

Analyse de votre profil

Il existe toute sorte de détecteur d’or. Certains sont réservés aux professionnels, c’est à dire des personnes qui vivent de ces recherches à longueur d’année. Forcement, pour ce profil, les modèles conseillés sont nettement plus pointus et les fonctionnalités changent.

La profondeur de recherche est un élément à prendre en compte. Dans certaines zones vous savez que des choses peuvent être enterrées à plusieurs dizaines de mètres sous terres notamment dans les forêts.

Si vous souhaitez simplement passer le détecteur sur des zones que les citoyens et touristes viennent de quitter notamment la plage, la profondeur n’a que peu d’importance. Par ailleurs, si vous êtes un professionnel de la sûreté, il est bien envident que le modèle à choisir sera encore différent.

Pour être plus précis, il existe des outils en haute fréquence et d’autre en basse fréquence pour dénicher des pépites ou des dangers sur un terrain.

Les types de détecteur d’or sur le marché

Le détecteur VLF qu’un utilisateur lambda peut acheter. C’est un appareil avec une fréquence d’émission plus basse que 100 kHz.

Le fonctionnement est basique en réalité c’est à dire que deux bobines sont incorporées à l’intérieur de la tête. La première  produit un signal et l’autre réceptionne ce même signal. Cela forme un champ magnétique et quand la tête de votre détecteur d’or passe au dessus d’un objet en or le champs magnétique connait de larges turbulences et votre poêle sonne pour vous indiquer le lieu exacte ou il faut creuser.

Ensuite  intervient la fréquence. Il existe des détecteurs VLF en basse et haute fréquence. Avec le premier vous ne pourrez dénicher que les pièces d’or et avec le second vous pourrez trouver des objets plus lourds. La qualité du sol fera la différence.

Induction pulsée : l’autre type de détecteur d’or

Moins connus que les VLF, ce type de matériel à induction pulsée ne dispose que d’une seule bobine qui incarne à la fois le rôle d’émetteur et de récepteur. Ils sont plus efficaces principalement au niveau de la profondeur et détection de tout petite choses. Ils ne sont pas assujettis aux effets de sols mais le point noir est qu’il ne savent pas bien identifier les différents types de métaux.

Conseils pour bien choisir son détecteur de métaux

Après avoir identifié son profil est les différentes caractéristiques et type de détecteur vous pouvez vous lancer dans l’achat. La ,plupart d’entre nous sommes là pour s’initier à des chasses aux trésors fructueuses. Il faut donc s’assurer surtout que le plateau de détection soit imperméable à  l’eau et que le diamètre du plateau soit supérieur à 150mn.

Si vous recherchez spécifiquement de l’or vous détecteur doit posséder un discriminateur pour identifier et faire la distinction entre le fer et l’acier ou l’or et l’argent. ce sont les métaux non ferreux notamment le cuivre, l’argent, le plomb, le zinc, l’or et bien entendu l’aluminium

 

Comments are closed.