Ce qu’il faut savoir lors des transactions sur l’or

L’intérêt pour l’or, sous ses diverses présentations, n’a cessé de croître depuis des siècles et des siècles. Il faut dire que ce métal précieux n’a jamais subi l’effet de la fluctuation, sa valeur augmente même d’année en année. Comme quoi, investir dans de l’or est un investissement sûr. Dans la suite de cet article, vous pouvez découvrir quelques conseils si vous décidez de vendre ou d’acheter de l’or.

Quelques conseils utiles pour la vente d’or

Les négociants en or sont de plus en plus nombreux ces dernières années. Pour faire de bonnes affaires, certains n’hésitent pas à donner des informations erronées afin que le vendeur cède son or à un prix inférieur. Lorsque vous vendez votre or, la loi vous protège en imposant le contrat de prévente. Il s’agit d’un document qui mentionne quelques informations comme le titrage et le poids de l’or que vous vendez, le cours officiel ainsi que le prix de vente détaillé.

Quand vous vous rendez auprès d’un négociant pour vendre votre or, vous devez trouver en affichage les prix de rachat. Cela peut vous aider à avoir une estimation du prix de vente de votre or. Si jamais vous revenez sur votre décision, il faut savoir que vous disposez d’un délai de rétractation de 24 h, et ce, sans que vous ayez à payer une pénalité.

Comment acheter de l’or ?

Pour commencer, il est à préciser que vous avez le choix entre investir dans de l’or physique (lingot, pièce) ou dans de l’or papier (action aurifère, certificat). Selon les spécialistes, il est plus rentable d’investir dans de l’or physique. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre auprès d’une banque, des commissions de 2 à 4 % vous seront demandées en plus du prix du lingot ou de la pièce d’or. Il faut savoir que vous pouvez acheter votre or selon le cours du jour ou à cours limite. Vous pouvez aussi acheter votre or auprès d’un agent de change ou encore d’un numismate. Si vous optez pour ce dernier, il faut lui préciser que vous souhaitez acheter de l’or d’investissement et non pas des pièces de collection. Vous pouvez aussi acheter de l’or auprès d’un ferrailleur et en ligne.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *