Comment réussir sur les marchés financiers ?

Comment réussir sur les marchés des actions, c’est une question qui vous semble ironique en tant que simple individu qui n’a jamais suivi des cours de finance.

Toutefois, il est bien possible de spéculer comme un pro. Il suffit de connaître quelques définitions et quelques conseils

Qu’est-ce qu’un marché en bourse ?

Le marché des actions communément appelé marché boursier est le terrain de rencontre des entreprises et investisseurs pour échanger des titres, des biens mobiliers et des marchandises.

En d’autres termes, c’est un marché où les actions et obligations des entreprises cotées en bourse sont achetées par des investisseurs. De ce fait, les investisseurs deviennent actionnaires de la compagnie vendeuse d’actions. Cela implique le droit de percevoir des dividendes.

Voulez-vous devenir investisseur de succès ?

Voici comment on fait :

  1. Faites un choix avisé sur les sociétés qui cèdent leurs actions, ne misez pas sur n’importe quel titre, évitez les start-ups, optez pour les vieilles sociétés.
  2. Choisissez avec prudence les courtiers en ligne. Inspectez bien jusqu’au moindre détail : renseignez-vous sur les frais de courtage, sa fiabilité, le service client. Il y a plusieurs plateformes sur internet, consultez les forums de discussions pour en savoir davantage.
  3. Optez pour le meilleur mode de placement : le Compte-titre et le PEA. Choisissez celui qui est le plus bénéfique dans le milieu fiscal.
  4. Il faut baser sa prise de décision sur la psychologie des foules, savoir-être patient.
  5. Devenir un bon spéculateur en bourse requiert une capacité d’anticipation et de la proactivité. Il faut savoir anticiper les événements, suivre les tendances, les nouvelles qui pourraient influencer le prix des actions en bourses. Agir ainsi pourra vous éviter le crash.
  6. Il ne faut pas oublier que le but de votre présence sur le marché financier n’est pas seulement d’acheter des titres et rester éternellement dans la même compagnie, votre but c’est également d’investir, de spéculer. C’est un jeu de risque. Mais malgré le fait que cela soit risqué, il faut calculer les risques.
  7. Maîtriser bien tous les techniques de spéculation et des placements utilisés sur le marché.
  8. Pour finir, attendez-vous à toutes les éventualités, il est possible de perdre, on ne peut pas gagner à tous les coups. Ayez un mental sportif.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *