Le succès des banques en ligne

Depuis la création des banques en ligne en France, ce système a rencontré un véritable succès. En effet, il faut savoir que l’hexagone est un des pays où la concurrence est la plus présente au niveau des banques en ligne. On peut se demander pourquoi la France a rencontré un tel succès ? Dans cet article, nous allons rapidement analyser le marché des banques en ligne afin de trouver des réponses.

De nombreuses banques en ligne

Il faut savoir que les banques en ligne ont généralement été créé par les filiales classiques que vous connaissiez déjà. Ainsi, la Société Générale a créé Boursorama, BNP Paribas a créé Hello Bank, etc. En vérité il existe une seule et unique banque actuellement n’émanant pas d’une filiale classique : ING Direct.

Lorsque cette idée révolutionnaire a émergé, les banques classiques ont tout de suite détecté un fort potentiel. Ainsi à l’heure actuelle, il y a environ 1 compte sur 3 qui est ouvert en ligne.

Voici le top 3 des meilleures banques en ligne :

Pourquoi un tel succès ?

On peut se demander comment les clients classiques ont réussi à faire confiance à des banques en ligne, mais également à des conseillers virtuels. C’est très simple ! Ces nouvelles banques en ligne apportent de nombreux avantages au client, et notamment des frais de gestion de compte parfois non existants. Pourquoi ? Tout simplement parce que les banques en ligne n’ont pas la nécessité de payer un loyer mensuel et de nombreuses charges nécessaires à la mise en place d’une agence physique. Ainsi, ils peuvent se permettre de faire bénéficier de nombreux avantages aux clients.

De plus, les banques en ligne émanant généralement de filiales classiques, les clients n’ont eu aucune peine à leur faire confiance. Ainsi dans leur esprit, les choses sont pareilles, mais tout se gère à distance.

Un système beaucoup plus simple

Adopter la banque en ligne, c’est également adopter la simplicité. En effet, le client bénéficie généralement d’une carte bancaire totalement gratuite, de virements gratuits, et peut accéder à ses comptes quand il le désire. De plus, si l’on désire obtenir un rendez-vous, cela est beaucoup plus simple. Tout se passe par téléphone, et le conseiller peut donc rapidement répondre à vos questions par téléphone. Toujours joignable par mail, votre conseiller bancaire peut répondre quasiment en instantané à toutes les demandes. Un service très pratique, notamment pour la jeunesse. En effet, la banque en ligne ne vise pas une clientèle sénior, car l’adaptation est bien plus difficile.

Ainsi, la banque en ligne n’a pas fini de faire parler d’elle, vous réservant ainsi de nombreuses autres surprises pour les années à venir.